Vieillir avec grâce : de l’intérieur vers l’extérieur 1/2

Vieillir avec grâce est quelque chose que beaucoup d’entre nous aspirent à faire indépendamment de la race, du sexe ou de l’âge. Dans un monde où l’on a l’impression qu’il y a un produit, un supplément ou un régime ciblé sur la lutte contre l’âge , nous sommes bombardés de messages en constante évolution et souvent contradictoires. Le vieillissement est un processus naturel et, malheureusement, trop souvent considéré dans un contexte négatif. Au cœur du processus de vieillissement se trouvent un certain nombre de changements biochimiques que nous pouvons soutenir de plusieurs façons. Comprendre les processus derrière le vieillissement nous aide à cibler nos solutions, à nous assurer que nous prenons vraiment grand soin de notre santé physique, nos pensées et perceptions et nous prenons une décision consciente de vieillir avec grâce.

L’inflammation

L’inflammation est l’un des processus les plus importants à considérer dans le vieillissement. En d’autres termes, l’inflammation est la réponse de votre système immunitaire à toute substance problématique qui est entrée dans votre corps. Comment les choses entrent-elles ? Vous pouvez les ingérer, les respirer, ou vous pouvez les absorber à travers votre peau.

Lorsque votre système immunitaire perçoit qu’une substance menaçante est dans votre alimentation, par exemple, il monte une attaque puissante et à plusieurs volets sur l’envahisseur. Une partie de cette réponse est de créer l’inflammation, que nous reconnaissons comme la chaleur, l’enflure et la rougeur. Cela se produit partout où le système immunitaire est engagé dans une bataille – dans les tissus de votre visage, dans vos artères, et / ou dans vos organes vitaux, par exemple. L’inflammation est essentielle pour nous maintenir en vie, mais elle cause aussi des dommages collatéraux, tels que des cicatrices et des rides. Plus nous sommes exposés à des polluants, plus notre corps ressent d’inflammation et plus nous vieillissons rapidement.

Une des meilleures façons d’atténuer naturellement l’inflammation est de s’assurer que votre alimentation est riche en vitamine C – beaucoup de légumes frais, d’agrumes et de baies. Ou bien envisager d’utiliser un supplément de vitamine C de haute qualité, de préférence tamponné. La vitamine C fait des choses merveilleuses pour la texture et la luminosité de la peau et est essentielle pour la synthèse du collagène, une protéine structurelle importante de notre peau.

L’oxydation

L’oxydation est une autre façon de vieillir. Il a des conséquences importantes sur la santé intérieure et extérieure. Les dommages oxydatifs sont causés par des substances connues sous le nom de radicaux libres, qui sont des molécules d’oxygène uniques qui peuvent blesser vos tissus et d’autres substances vitales dans votre corps.

Nous restons en vie grâce à un processus appelé respiration, un processus par lequel nous respirons de l’oxygène, et nous expirons du dioxyde de carbone. Lorsque nous respirons, l’oxygène se sépare, formant deux molécules d’oxygène unique – les radicaux libres qui sont comme de petites créatures en colère, car ils ont perdu leur copain et sont maintenant en mesure d’endommager vos tissus. Les radicaux libres ont un avantage minimal dans le corps, ce qui comprend l’aide aux globules blancs pour réduire l’infection. Cependant, le nombre de radicaux libres dans le sang est considérablement augmenté par le stress, l’exercice de haute intensité, la fumée de cigarette, et les polluants tels que les pesticides et les métaux lourds. Vous pouvez voir comment la vie moderne peut signifier que le nombre de radicaux libres dans le corps devient élevé et cesse de servir notre santé, et commence à causer des dommages.

Votre système immunitaire est conçu pour vous protéger contre l’infection et pour jouer un rôle dans l’atténuement de l’inflammation. Les cellules immunitaires attaqueront toute substance qui apparaît dans votre corps qu’ils considèrent être étrangère ou toxique, ou qu’ils croient que vous êtes mieux sans. Ces substances peuvent apparaître dans votre nourriture, l’eau, ou comme des virus ou des bactéries que vous ingérez, qui génèrent ensuite des radicaux libres (également connu sous le nom d’oxydants).

Les radicaux libres sont des molécules hautement réactives, et ils détruisent les cellules et les tissus en les faisant vieillir, former des tissus cicatriciels et mourir. Les radicaux libres font vieillir et se dégrader tous les êtres vivants. Ils sont la raison pour laquelle une pomme coupée à gauche sur votre banc devient brune et se ratatine. Dans votre peau, les radicaux libres provoquent le séchage et le « ratatinage » des fibres de collagène humides qui forment sa superstructure. Lorsque la fondation de votre peau se rétrécit, la surface se replie sur elle-même, formant des rides. Plus il y a de radicaux libres dans votre système, plus votre collagène rétrécit et plus les rides apparaissent sur votre peau.

Une des principales façons dont le corps se défend contre les dommages des radicaux libres est par la consommation d’antioxydants. Les aliments riches en antioxydants sont nos aliments végétaux colorés. Si vous pouviez imaginer un grand plateau recouvert de beaux produits frais aux couleurs vives, ce plateau apporterait un énorme punch antioxydant! La façon dont il fonctionne, c’est que l’antioxydant donne une de ses molécules d’oxygène de retour au gars unique (radical libre) et ils se couplent. En conséquence, l’oxygène n’endommagera plus vos tissus.

Pensées et perceptions

Il est tout aussi important de tenir compte de ce que vous pensez du vieillissement. Vous en avez peur ? Avez-vous l’impression d’être moins attirant(e) parce que vous avez maintenant des rides ? Dans la société d’aujourd’hui, nous mettons tellement l’accent sur l’attrait des jeunes, mais il n’y a rien de plus attrayant qu’une femme ou un homme qui est à l’aise dans sa propre peau, quel que soit son âge.

Le vieillissement est une partie naturelle de la vie que vous n’avez pas besoin de craindre ou de combattre ; nous allons tous passer par là. Vos lignes changeantes, la couleur des cheveux ou le corps en aucune façon visent nuire à qui vous êtes vraiment et la bonté dans votre cœur. Les années qui passent apportent aussi la sagesse et qui a un éclat qui lui est propre.

Le vieillissement est une partie naturelle de la vie que vous n’avez pas besoin de craindre ou de combattre

Comments ( 2 )

  • Mr WordPress

    Hi, this is a comment.
    To delete a comment, just log in and view the post's comments. There you will have the option to edit or delete them.

  • ram

    This is test comment from Designthemes!

Leave a Comment